AYURVEDA - La Science de la Vie

 

 

L'Ayurveda ou encore « médecine ayurvédique » ( science de la vie) est une sagesse et une médecine originaire de l’Inde. En Sanskrit, le mot Ayurveda est une association des mots : āyur signifiant vie et veda qui signifie science.

 

La médecine ayurvédique, issue de la tradition indienne, est considérée comme la plus ancienne médecine holistique du monde.

L'Ayurveda propose un bien-être durable dans la vie, tant individuelle que familiale et sociale.

De l’Inde à la France

En Inde, toutes ces techniques sont enseignées à l’université ; il existe des pharmacies, des cliniques, des centres ayurvédiques. Néanmoins, la pratique de l’Ayurveda en France ne se concentre aujourd’hui que sur l’aspect " bien-être " de la discipline … (avec par exemple uniquement l'aspect massage). Discipline pourtant reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme étant une médecine à part entière…

Elle replace l'homme dans sa dimension à la fois physique et spirituelle.

C'est au coeur de l'Himalaya que j'ai choisi de suivre ma formation en Inde à Namlang-Himal village et son centre Dhanvantari, auprès du docteur Vivek Chandel, à Bir, colonie Tibétaine (juillet 2015) dans l'état d Himachal Pradesh. Ce village existe grâce à l'association Tendrel Solidarité à l'initiative de Germaine Rollandin.

Ce voyage fut une immersion totale au coeur de la vie

indienne et tibétaine, bien au delà d'une simple formation ... un boulversement, une véritable connection à la source.

Une cure ayurvédique se déroule sur plusieurs semaines avec cinq différentes étapes : l'ensemble s'appelle un PANCHAKARMA. Le massage Abhyanga est une étape au cours de processus de détoxination, régénération de l'organisme.

Om Bhur Buvaha Suvaha Thath Savithur Varenyam Bhargo Devasya Dheemahi Dhiyo Yonaha Prachodayath


Gayatri Mantra

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now