Le  juste  équilibre

Selon l’Ayurveda, le Prakriti Prakriti Nature première, constitution biologique est le principe de l’équilibre garant d’une bonne santé, et le Vikriti Vikriti Nature des maladies , celui du déséquilibre conduisant à la maladie. Cet état est intimement lié à la loi du Karma Karma Action , la loi de cause à effet…

L’équilibre implique la santé

Les trois doshas sont des forces biologiques intelligentes qui se manifestent dans votre corps et gouvernent tous les processus, coordonnent et dirigent toutes les structures et substances dans la physiologie humaine, sans exception.
Lorsque les trois doshas sont en équilibre, c’est-à-dire lorsque leur combinaison retrouve sa position initiale, qui est celle de votre constitution, vous êtes en bonne santé.

Le déséquilibre implique la maladie

Cependant, si votre mode de vie, votre alimentation, votre état psychologique ou émotionnel ou tout autre facteur externe dérangeant votre organisme perturbent cet équilibre, vous rencontrez des problèmes ou une situation de déséquilibre, qui peuvent, à terme, mener à la maladie.

Le Vikriti Vikriti Nature des maladies ou déséquilibre temporaire

Cet état ou situation de déséquilibre temporaire est appelé Vikriti Vikriti Nature des maladies . C’est du maintien de l’équilibre des trois doshas que dépendent l’état de santé de l’individu ainsi que sa longévité…

Source : © Atreya Smith, 2000

Que peut apporter un Abhyanga ?

L’abhyanga est particulièrement reconnu pour son action positive sur nos humeurs :

ses fonctions régulatrices permettent, en effet, d’équilibrer le système nerveux, offrant ainsi un profitable bien-être aux sujets les plus stressés.

 

En optimisant l’énergie vitale de son patient, le masseur favorise sa concentration et l’encourage à la méditation.

 

Relâché, l’esprit bénéficie d’un appréciable apaisement, tout en parvenant mieux à gérer les émotions de la vie quotidienne.

 

D’un point de vue concret, le recours régulier à ce type de manœuvres, permet de réduire toutes les manifestations directes d’un état nerveux (insomnies, maux de tête, dépression, "burn out" ...)

Ce  massage demande du temps, 2 heures en tout où vous vous autoriserez à prendre soin de vous. Le jour où vous réalisez ce massage, il est important de vous reposer le reste de la journée pour écouter tout le processus qui a été engendré. Laissez faire le processus d'élimination, transpirer, s'hydrater pour continuer à éliminer les toxines et bien sûr se reposer, dormir ... un vrai soin "cocooning" à votre être tout entier sur tous les plans, physique, psychique et spirituel.

Sur rendez-vous, durée totale de la prestation : 2 heures - Tarif : 110 € - tisane ayurvédique offerte à l'issu du massage. Dans le respect de la tradition indienne, les femmes massent les femmes et les hommes massent les hommes. Merci,

Tel : 06 07 36 33 81

NAMASTE ...